écouter son corps pour mieux le respecter et l’aimer, c’est la voie du yoga

Description de Hatha-Yoga :

Ha : Polarité solaire, énergie yang, masculine.

Tha : Polarité lunaire, énergie ying, féminine.

Yoga : Action d'atteler, de relier, d'unir le corps et l'esprit.

Hatha-Yoga : Yoga de ténacité, de la vive force, union de l'être physique, mental et spirituel ou état d'union de l'âme individuelle avec l'esprit universel.

 

Le Yoga est un enseignement qui permet d'apporter une meilleure connaissance de soi, l'éveil de la conscience de soi sur les plans physiques, intellectuelles, émotionnelles et une maîtrise des tensions physiques, mentales et spirituelles. Cette prise de conscience éradique la mauvaise image de soi et permet de retrouver la confiance en soi.

 

La pratique du Yoga permet de stimuler et d'équilibrer les énergies et de nous transformer positivement. Apporte un équilbre à notre corps et notre esprit par les assouplissements, les étirements, les renforcements musculaires et par le biais d'un travail sur la respiration et l'application de nombreux exercices et postures. Libère le stress lorsque les postures sont associées à la respiration. Développe la force et l'endurance grâce à une augmentation progressive du maintien de chaque posture. Renforce les défenses immunitaires jouant un rôle protecteur contre les maladies, bien souvent favorisées par le stress et les tensions de la vie quotidienne.

Le Yoga du son :

Le yoga du son est l’ensemble des techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et à la connaissance de soi. Véritable art de la voix et du chant sacré, son but est spirituel et thérapeutique. Il amène le pratiquant au bien-être du corps et de l’esprit dans un processus d’élargissement de la Conscience. Par son approche universelle et non dogmatique, cette expérience des chants sacrés de toutes les traditions spirituelles favorise l’ouverture culturelle, la compréhension et l’harmonie entre les hommes et la société. Ces techniques vibratoires anciennes conduisant à la méditation et à l’Eveil de la Conscience.

 

Sans dogme, ni religion, le « Yoga du Son » appréhende le monde subtil, l’esprit libre d’intention. Il développe l’écoute et la présence comme support de perception des manifestations de la conscience et du divin. Dans cette pratique de l’instant, la vibration et l’énergie de la voix mantrique conduisent à devenir un être conscient, disponible à l’émerveillement de la vie et à la joie intérieure.


Séance en groupe ou en individuel