Méditer c’est apprendre au mental, aux pensées à se calmer, à développer la centration, l’attention, la concentration, à observer la vie interne, prêter une attention consciente du corps, des sensations, de vivre pleinement l’instant présent.
La méditation sert à prendre conscience de nos fonctionnements et conditionnements, de voir que nous ne sommes pas l’intellect, voir l’égo qui n’est qu’un outil.
Elle est bon moyen pour nous délivrer de la souffrance intérieure du passé (émotions négatives, peurs, rancœurs, regrets, agressivités, culpabilités, jalousies, tristesse…) et de ne pas se projeter dans le futur.
Elle apporte de nombreux bienfaits et de changements intérieurs positifs tel que la confiance, le non-jugement, le lacher-prise, l'acceptation, développe l'altruisme, l'équilibre émotionnel, la sérénité, la paix, l'amour et d'apprécier de vivre pleinement le moment présent.
La méditation nous permet de développer l’âme siégeant dans le cœur en nous reliant à des forces d’énergie positives d’amour. Ces forces sont une source, de lumière, de paix et d’amour, permettant de relier le corps et l’esprit afin d'atteindre l’unité dans le cœur, de se reconnecter à sa source intérieure qui permet d'être en paix avec soi-même et avec les autres.
Séance en groupe ou en individuel