RELAX !

Cette démarche évolutive permet de relâcher nos tensions physiques et mentales, de libérer nos stress, nos doutes et nos angoisses par la respiration consciente.

Ces pratiques faites en douceur et lenteur défatiguent, régulent et apportent à notre corps et notre esprit une détente globale. La relaxation nous apprend aussi à mieux gérer nos émotions et à prendre du recul face aux évènements.

Atténue le stress mental, détend le cerveau et les nerfs. Les techniques mentales de visualisation apprennent et à supprimer l’agitation mental, préjudiciable à la clarté et à la tranquillité de l’esprit.

 

"La relaxation nous apprend aussi à mieux gérer nos émotions et à prendre du recul face aux évènements."

 

L'action de la relaxation

La relaxation agit sur le système neurovégétatif comprenant le système nerveux sympathique et le système parasympathique. Le système sympathique par l’intermédiaire de l’hypophyse sécrète l’adrénaline. L’adrénaline s’active en situation de stress et de tensions émotionnelles.

 

Se relaxer permet de calmer et de libérer le stress grâce au second système, le parasympathique sécrétant l’acétylcholine qui s’active en état de détente gérant le bien être du corps (repos, digestion, récupération des tissus). La stimulation du système parasympathique engendre le ralentissement du rythme cardiaque, la diminution de la tension artérielle, un effet calmant, une détente musculaire, nerveuse et viscérale. De multiples sensations corporelles redeviennent alors perceptibles : relâchement, fourmillements, engourdissement, chaleur, pesanteur.

 

La relaxation permet d’apporter une grande récupération physique et psychique (dix minutes de relaxation profonde équivalent à deux heures de sommeil). Permet de développer la créativité, l’intuition, la maîtrise des émotions, la relativité en étant relier à son être intérieur, à son âme.


Séance en groupe ou en individuel